GROUPE FERALCO

Nous sommes un des fournisseurs leader de produits chimiques de traitement de l'eau avec des installations de production et des services de soutien à travers l'Europe.

Le groupe Feralco a été fondé en 2000 par les acquisitions des activités de traitement de l'eau d'Alcan et de Laporte au Royaume-Uni. Depuis, la société a poursuivi sa forte croissance grâce à des acquisitions externes et à de nouvelles installations industrielles. Feralco Group fait partie du groupe Mellby Gard. Les opérations quotidiennes sont gérées par deux co-PDG : Stephen Childs et Ludovic Huitorel.

Feralco fabrique des produits chimiques de traitement de l'eau à haute performance et compte 17 sites de production dans 8 pays européens. En tant que deuxième producteur européen des produits de performance pour le traitement des eaux il participe ainsi à l'approvisionnement en eau potable de plus de 100 millions de personnes en Europe.

Notre présence à travers l'Europe nous permet de répondre aux besoins locaux d'un large éventail d'utilisateurs finaux. Les produits sont adaptés, selon les besoins, pour répondre à des applications spécifiques et livrés de manière fiable pour répondre à des délais courts. En plus d'une ligne de produits efficaces, Feralco peut fournir des conseils spécialisés et un soutien technique pour s'assurer que les méthodes de traitement les plus rentables sont employées. Ce service comprend des études de faisabilité (jar test), un soutien technique sur site:

  • optimisation de la performance
  • assistance dans la rédaction des protocoles de sécurité.

Feralco dispose d'une gamme complète de coagulants / floculants pour le traitement de l'eau potable, des effluents municipaux et industriels, ainsi que des réactifs pour les procédés industriels tels que la fabrication du papier ou l'industrie chimique. Feralco développe des technologies pour la production de coagulants pour les eaux usées et le recyclage des boues d'épuration ainsi que des coagulants spéciaux. Les produits traditionnels tels que le sulfate d'aluminium ont été rejoints par des additifs nouveaux et innovants issus de la synthèse de polymères inorganiques hautement cationiques qui sont maintenant utilisés pour satisfaire la demande actuelle d'eau de meilleure qualité.