Filamenteuses



Un développement trop important d’organismes filamenteux peut engendrer des difficultés de décantation - foisonnement de boues - ou des phénomènes de moussage, et conduire à une dégradation de la qualité du rejet.

Les conditions favorisant ces phénomènes sont multiples : âge de boue élevé, basses températures, teneur en oxygène faible, présence de zones anoxiques ou anaérobies, dysfonctionnement d’un dégraisseur …

Pour un résultat rapide et efficace, l’ajustement des paramètres station (extraction de boues, aération, …) est le plus souvent accompagné d’un traitement oxydant qui n’est pas sans impact négatif sur l’ensemble des bactéries .

Feralco a développé des produits de spécialités – sels combinés d’aluminium et de fer – employés en traitement curatif « choc » ou en traitement préventif continu, permettant de rétablir rapidement un équilibre au sein de la biomasse épuratrice.

Feralco met à votre disposition un kit pour caractériser les espèces filamenteuses et ainsi déterminer le réactif et la mise en œuvre les plus adaptés.



Pour plus d’informations, ou bénéficier d’un diagnostic par notre service d’Assistance Technique : contactez-nous