REACH

Tous les producteurs de produits chimiques veillent à rendre exemptes de danger la manipulation et l’utilisation des produits qu’ils fabriquent. Feralco, acteur du traitement de l’eau, se sent particulièrement concerné. Nous nous soucions de la sécurité et de la protection de l’environnement dans tous les aspects liés au produit : matière première – procédé de fabrication – produit fini – utilisation finale.
Mais notre engagement ne s’arrête pas là. Nous sommes partie prenante de la mise en place du programme HPV (High Production Volume) pour nos produits. Cela signifie que nous avons conduit des études poussées pour l’établissement des données toxicologiques et éco-toxicologiques relatives à nos produits. Les tests toxicologiques et éco-toxicologiques ont montré que nos produits, même employés à de très fortes concentrations, n’ont aucun effet toxique sur l’être humain ni non plus d’effet négatif sur l’environnement.
A l’heure où la législation REACH impose l’enregistrement des produits chimiques en vue de la maîtrise du risque chimique, Feralco est en phase avec la règlementation.

La loi REACH

REACH est une loi promulguée par la Communauté Européenne qui implique l’enregistrement de toute substance actuelle auprès de l’agence européenne du produit chimique créée à cet effet.
Selon REACH, tout Producteur / Importateur de produits chimiques, doit assumer l’entière responsabilité de ses produits tout au long de la «supply chain». Cela ne signifie pas uniquement s’assurer de l’inoffensivité du produit en tant que tel, mais aussi de l’inoffensivité du produit dans le cadre de l’ensemble de ses utilisations. Une évaluation du risque chimique doit être effectuée et formalisée sous la forme d’un rapport (CSR : Chemical Safety Report) pour chaque utilisation de nos produits.
Nous souhaitons pouvoir couvrir toutes les situations possibles. Nous y réussirons grâce aux échanges que nous pouvons avoir avec nos clients.

Pour toute question relative à REACH, votre contact au sein de Feralco Environnement sera:

Mme Yvette Pescher
yvette.pescher@feralco.com