La société Feralco Environnement (groupe Feralco), leader français de la production de coagulants minéraux de performance dédiés au traitement des eaux et aux procédés industriels, annonce aujourd’hui l’acquisition des 50% de la société Feracid historiquement détenus par son partenaire de joint-venture Novacid, ce qui porte sa participation à 100%.

Feracid est un des principaux acteurs Français de la production de sels de fer de haute pureté nécessaire au traitement des eaux potables et des eaux usées. Son unité de production d’une capacité de 60 000 tonnes est implantée sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix en Isère. Elle dispose de sources importantes d’acide chlorhydrique, matière première essentielle dans la fabrication du chlorure ferrique.

« Cette nouvelle acquisition française permet au groupe Feralco de renforcer son positionnement stratégique sur les sels de fer dédiés au traitement des eaux usées urbaines en Europe » souligne Alain Benazra, Directeur Général de Feralco Environnement.