Nos Engagements

Les bonnes pratiques de Feralco en faveur d'un développement durable s'articulent autour de trois axes majeurs :

Environnemental

Nous respectons les réglementations relatives à la protection de l'environnement et nous mettons en œuvre les actions nécessaires pour limiter l'impact de nos activités sur l'environnement, notamment par :

  • une politique zero rejet et un recyclage maximum des eaux de lavage dans les procédés de fabrication,

  • la maîtrise des risques de pollutions accidentelles dans l'eau, l'air et le sol,

  • la maîtrise de notre système logistique et l'utilisation d'un mode de transport moins émetteur de gaz à effet de serre (rail/route) chaque fois que possible,

  • l'optimisation de nos consommations d'énergies,

  • le développement de matières premières alternatives recyclées pour certaines applications.

Social

Nous respectons les réglementations relatives au droit du travail et veillons au respect des règles de sécurité par notre personnel sur nos sites ou en clientèle, et par nos prestataires transporteurs sur les sites de nos clients.

A titre d'exemple, les indicateurs sécurité (TF1 et TF2) sont à zéro depuis 2008.

Un effort important est consenti pour le développement des compétences de nos salariés par la formation continue : la part de la masse salariale consacrée à la formation était de 4,14 % en 2013, pour un minimum légal de 1,6%.


Economique

La mise en œuvre et le succès des politiques environnementales et sociales ne sont possibles que dans le cadre d'une bonne gestion et de résultats économiques probants.

Notre souci premier étant de satisfaire aux exigences de nos clients, nous nous engageons à répondre à leurs besoins, conformément aux exigences des contrats et des commandes qui nous lient, dans le respect des lois et réglementations en vigueur.

Nous sommes force de proposition de solutions innovantes, en terme de produits ou de mise en œuvre de produits, visant à améliorer le rendement économique des installations de nos clients. Cela se concrétise par des plans de progrès à l'intérieur de nos contrats commerciaux.